Site Loader

En Europe, pratiquement tous les pays ont rouvert leurs frontières et cela, depuis le 15 juin. Vous, comme tous les ressortissants français sont libres de voyager où vous le souhaitez dans l’Union Européenne, que ce soit en Suisse, en Espagne ou en Italie et ailleurs. Bien sûr, la plupart de ces destinations prennent quand même des mesures par rapport aux visiteurs qui veulent entrer chez eux, par des dépistages ou autres mesures. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y voyager, alors, c’est parti !

Les destinations européennes parmi lesquelles faire votre choix

L’Islande et la Grèce comptent parmi les destinations européennes où vous pourrez voyager sans problème. Toutefois, vous subirez un test de dépistage à l’arrivée et vous devez remplir un formulaire 48 h avant d’entrer dans ces pays. Vous pouvez vous rendre en Irlande et au Royaume-Uni, c’est ouvert aux Français mais vous devez vous soumettre à une quatorzaine avant de profiter de votre séjour. Par contre, si vous choisissez le Danemark, cette mesure d’isolement est réduit à 6 jours au bout desquels vous êtes libre d’aller partout et de pratiquer les activités de votre choix.

Des pays et des mesures, c’est normal après le coronavirus

Ne soyez pas offusqué si les autorités locales de votre destination vous demande tel ou tel test, de prendre telle ou telle mesure, c’est pour votre bien-être et celui des autres et c’est tout à fait normal, tant ce coronavirus est d’une agressivité sans précédent. Pour des vacances en Croatie, la seule condition exigée, c’est que vous fournissiez la preuve que vous avez bel et bien réservé vos vacances dans le pays. Sachez également que vous pouvez partir pour l’île de Malte, pour l’Espagne et pour le Portugal, large est le choix pour ces vacances estivales !

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *