6 avril 2024

Les meilleurs spots où apprécier la plongée à travers le monde

Selon les scientifiques, plus de 80 % des fonds marins sont encore inconnus actuellement. Cependant, les 10 à 15 % qui sont déjà exploitables offrent des merveilles incommensurables. Si vous souhaitez explorer la beauté des fonds marins, il faut aussi savoir où se rendre. Pour vous donner une idée, voici les meilleures destinations où vous pourrez réussir vos séances de plongée.

L’Australie et sa Grande Barrière de corail et les Cénotes au Mexique

Dès qu’on parle de meilleurs spots pour faire de la plongée, on a tout de suite en tête la Grande Barrière de corail qui se trouve en Australie. Avec ses 2 000 km de récifs, c’est un endroit d’exception qui permet d’apprécier un fond marin riche en faunes et en flores d’exception. Et cela, en plus de ses récifs immaculés. Si vous souhaitez vous rendre à la Grande Barrière de corail, on vous recommande le coin d’Osprey Reef où les rencontres peuvent être extraordinaires. Si vous préférez l’Amérique centrale pour vos vacances, il faut se rendre à Yucatan au Mexique. On y rencontre également l’un des meilleurs spots de plongée au monde, aux Cénotes. Les eaux de cet endroit sont d’une clarté rare et d’une limpidité exceptionnelle. Outre la rencontre avec la faune et la flore, vous y découvrirez également d’imposantes stalagmites et stalactites.

Les fonds marins de la Micronésie et du Costa Rica

Pour les amoureux de l’histoire et de la biologie marine, il faut se rendre en Micronésie pour s’émerveiller devant les épaves et les trésors des fonds marins du Truk Lagoon. Avec les épaves issues de la Seconde Grande Guerre qu’on retrouve dans les fonds marins du lagon, vous vous mettrez à la rencontre d’une vie atypique qui s’est formée avec le temps autour de ces restes. Si vous allez du côté du Costa Rica, c’est à l’île au Coco qu’il faut se rendre. C’est un excellent endroit où vous pourrez admirer les raies Mantas dans leur habitat naturel, mais aussi les raies aigles et différentes espèces de requins.