Site Loader

Qui ne rêve pas d’observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel ? Faire un safari est une autre manière de découvrir un pays à l’état sauvage. Propre à chaque contrée, le safari vous permet de vous rapprocher de la nature. Si vous souhaitez partir en safari et réussir votre escapade, voici la sélection des trois meilleures destinations au monde.

Aller à la rencontre des Big 5 en Afrique de Sud

L’Afrique du Sud est la destination safari la plus prisée au monde. Et cela, parce qu’il cache des parcs nationaux et des réserves naturelles intéressants à visiter. Mais la destination phare du pays reste le parc Kruger. C’est une réserve typiquement africaine où vous pouvez croiser des éléphants, des lions, des léopards, des rhinocéros ainsi que des buffles. Outre ces stars de la savane, il est également possible d’y rencontrer quelques hippopotames et une horde de crocodiles. Si vous avez le temps de faire un détour dans la réserve naturelle HluhluweImfolozi, vous aurez même de grandes chances d’observer de près des rhinocéros blancs.

Les safaris indiens en Asie

L’Asie propose également de nombreuses possibilités de safari avec ses multiples merveilles à l’état naturel. Les safaris indiens sont communément connus pour être pratiqués en Jeep, et n’en restent pas moins spectaculaires. Toutefois, les animaux sont éparpillés dans différents écosystèmes. C’est pourquoi il faut visiter plusieurs parcs pour pouvoir rencontrer des singes, des crocodiles, des pythons et des oiseaux exotiques. Ne manquez pas de faire un tour à la réserve de Bandhavgard dans ce cas. Vous pourrez y voir l’incontournable tigre du Bengale ou encore le fameux lion d’Asie dans son sanctuaire de Sasan Gir. Les réserves d’oiseaux de Ghana Keoladeo sont également stupéfiantes et qu’il ne faut pas manquer lors de votre visite en Inde. Par ailleurs, les safaris indiens sont connus pour le safari à dos d’éléphant. Vous profiterez de cette expérience au parc national Rahnthambore où il vous sera également possible d’apprécier les tigres majestueux de l’Inde.

Une faune sauvage, riche et variée en Tanzanie

Dans un décor qui vous plongera en plein cœur de la saga Roi Lion, la Tanzanie est sans nul doute la destination de safari par excellence. Connu pour ses parcs animaliers impressionnants, le plus populaire des destinations safari en Tanzanie à ce jour reste le cratère du Ngorongoro. Buffles, rhinocéros, éléphants, girafes ou encore des lions, le parc abrite d’innombrables mammifères typiquement africains.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *