Voyager autrement en vous offrant les services d’un camping 4 étoiles

Voyager autrement en vous offrant les services d’un camping 4 étoiles

Le camping représente actuellement une solution d’hébergement particulièrement prisée. Les offres se sont tellement développées au fil des années que de nos jours, il existe plusieurs types de camping qui sont classés grâce à des étoiles. Afin de mieux profiter de votre séjour, il est conseillé d’opter pour un camping 4 étoiles. Ce type d’hébergement propose une location haut de gamme associée à des services de qualité.

Les critères à connaitre qui définissent un camping 4 étoiles

Pour un établissement de camping, 4 étoiles ne se décrochent pas aisément. En effet, le camping doit répondre à des critères assez exigeants afin de pouvoir appartenir à cette catégorie. Outre les contrôles effectués par un organisme spécialisé tous les 5 ans, des visites inopinées ont également lieu afin d’évaluer la qualité des services offerts par le camping et les infrastructures existantes. Par ailleurs, lorsqu’un camping possède la notation de 4 étoiles, il est classé comme une enseigne haut de gamme. Le premier critère que les spécialistes vont regarder dans ce cas, c’est la superficie de l’endroit. Elle doit permettre de recevoir tout au plus 80 mobil-homes par hectare à raison de 70 m² d’espace par mobil-home. Par ailleurs, un camping 4 étoiles doit aussi assurer un service d’accueil permanent. Il est également obligatoire que le personnel du camping parle deux langues étrangères, dont l’anglais. En outre, il est impératif pour un camping 4 étoiles d’offrir à sa clientèle la possibilité d’effectuer ses courses sur place. En parallèle, cette catégorie demande la présence des machines à laver pouvant être utilisées par les campeurs. D’autres services comme la présence de piscine et de parc aquatique, ainsi que les animations de jour comme de nuit et le service de restauration doivent aussi être présents.

Les différents endroits pour trouver un camping 4 étoiles

La proximité de la mer et des plages offrent une belle opportunité pour passer un séjour unique dans un camping 4 étoiles. Il est aussi possible d’opter pour une escapade en montagne ou à proximité d’une station de ski. Les campings 4 étoiles offrent leur service pour vous faire apprécier la neige ou la nature en haute altitude dans ce cas. Les activités proposées seront aussi différentes. La piscine peut en effet, être chauffée et on optera plus pour des activités en pleine nature comme le trekking, l’accrobranche, les balades en forêt, le ski, etc.

admin

Related Posts

Covid-19 et annulations de voyage : que faut-il savoir ?

Covid-19 et annulations de voyage : que faut-il savoir ?

Les meilleurs spots où apprécier la plongée à travers le monde

Les meilleurs spots où apprécier la plongée à travers le monde

Partir en expédition dans les meilleures destinations de safari

Partir en expédition dans les meilleures destinations de safari

Préparer un voyage en solo sans passer une agence de voyages

Préparer un voyage en solo sans passer une agence de voyages

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *